Synthèse de la Master Class « Les clés du marketing pour que vous n'ayez jamais à vendre vos services »

sans-titre

Si vous n’avez pu être des nôtres mercredi 30 juillet dernier pour assister à la conférence « Les 8 clés du marketing pour que vous n’ayez jamais à vendre vos services… et que vous gagniez vraiment bien votre vie ! » Animée par Delphine Boileau-Terrien, voici une synthèse du contenu qui a été diffusé.

Imaginez que vous ayez:

  • Des potentiels clients qui viennent à vous en continu
  • Des clients qui signent parce qu’ils savent que vous êtes LA bonne personne qui va les aider
  • Une confiance en vous, une légitimité qui augmentent au fil des mois et des années
  • Des revenus de moins en moins bas et de plus en plus hauts
  • Un apaisement parce que vous sentez que votre réalisation professionnelle est concrètement en chemin
  • De vrais, beaux moments avec vos enfants… parce que vous vous sentez bien
  • De la fierté et beaucoup d’amour de votre conjoint

Oui, c’est possible et c’est ce qui peut vous arriver si vous mettez réellement en place les 8 clés suivantes :

téléchargement (2)Avoir trouvé le sens de votre vie

Il ne s’agit plus d’un travail, ni d’un job. C’est véritablement d’une mission dont vous êtes investie. C’est ce qui vous aidera à ne jamais lâcher et toujours chercher les moyens d’y arriver parce que « vous ne vous voyez rien faire d’autre » !

téléchargement (2)Avoir une idée claire de son client idéal

La deuxième clé est de savoir qui vous voulez aider. Soyez le plus spécifique possible. N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous êtes trop pointue sur le profil de votre clientèle-cible. C’est, au contraire, ce qui va vous aider à savoir où elle se trouve et à vraiment vraiment la connaitre !

téléchargement (2)Faire du marketing une évidence incarnée

La seule façon de faire en sorte que vos services s’achètent sans que vous n’ayez à les vendre, c’est en étant pleinement vous-même et dans une posture d’aide. Vous voulez contribuer à changer la vie de la clientèle-cible que vous avez choisie grâce à ce que vous savez (vos services). Vous connaîtrez tellement bien votre clientèle-cible que vous pourrez répondre, via vos articles et vidéos, à leurs problématiques. Ceci vous permettra de développer une véritable expertise et légitimité, ce que votre cliente-cible ressentira et cela lui donnera confiance à vous choisir.

téléchargement (2)Votre marketing fait partie de votre quotidien

Vous allez organiser votre quotidien pour faire entre 2h et 4h de marketing par jour. Vous devez comprendre que la solution que vous avez est celle que recherche désespérément votre cliente-cible. Vous ne pouvez pas être un secret et donc être dans tous les endroits où est votre clientèle-cible en grand nombre.

téléchargement (2)Faire du marketing, c’est faire une série d’actions afin d’obtenir des prospects, des clients, des partenariats, de belles rencontres

Faire du marketing doit devenir facile pour vous afin que vous puissiez avoir des prospects en flux continu, que vous sachiez les convertir en clients, que vous puissiez développer des partenariats et peut être aussi de belles amitiés. Toutes vos actions pour vous faire connaître sont importantes.

téléchargement (2)Avoir un cadre qui vend pour vous

Vous avez sans doute une grande envie/facilité pour aider les autres et quand je vous parle de contribuer, vous vous sentez complètement concernée. Attention, il faut que l’aide/les conseils que vous puissiez apporter à votre communauté de potentiels clients soit dans un cadre qui vend pour vous. Un cadre consiste en plusieurs éléments qui constituent un système. Il y a par exemple un site internet qui peut faire jusqu’à 70% de la vente (il sera construit de façon très spécifique pour atteindre ce résultat), des forfaits qui correspondent aux besoins de votre clientèle-cible ou encore des séances gratuites qui suivent un certain processus afin que votre prospect se sente accompagné et écouté. La confiance ayant été créée, votre potentiel client va acheter vos services parce qu’il comprend que vous êtes LA bonne personne.

téléchargement (2)Créer la relation… Et construire la confiance

Toute votre approche marketing doit être authentique. Votre potentiel client doit comprendre que vous avez vécu, que vous comprenez vraiment ce qu’il vit et que vous avez trouvé LA solution qu’il recherche. Toute votre posture, vos outils et vos actions marketing doivent être mis en place et crées pour vous rendre légitime et donner la confiance dont ont besoin vos prospects pour passer à l’achat.

téléchargement (2)Croire en soi et cultiver sa foi

Tout ceci ne sera pleinement possible que si vous croyez en vous et cultivez votre foi en vous… Cet élément est pour 90% de l’atteinte de vos objectifs ! Oui, vous avez bien lu ! Croire en soi et cultiver sa foi s’entretient chaque jour grâce à des outils et des stratégies spécifiques (comme avoir une semaine idéale qui structure votre temps de travail et contient tout ce dont vous avez besoin pour être bien. Ou encore avoir des rituels pour maintenir une belle confiance en soi chaque jour, qui vous permettront de toujours reprendre le dessus quand vous vous sentirez «le moral dans les chaussettes».

J’espère que tout ceci vous sera utile. Si vous savez ce que vous voulez pour votre entreprise et souhaitez aller plus loin afin qu’elle vous apporte les revenus que vous espèrez, vous pouvez me contacter afin de bénéficier d’une séance gratuite.

En savoir plus sur Delphine Boileau-Terrien

Venez télécharger sa conférence « Les 6 étapes pour découvrir ET vivre du job qui vous colle à la peau » sur son site : www.femmesdechallenges.com

Linkedin : Delphine Boileau-Terrien
Son site : Femmes de Challenges
Facebook : Femmes de Challenges

Ne ratez plus nos événements !

Pour ne rien rater de l'actualité GIW, inscrivez-vous à notre newsletter. Promis nous ne vous inonderons pas d'envois, seulement l'essentiel.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *