Girlz in Web a le plaisir d’inviter Marie-Rose Tripault le 20 juin chez Mozilla à Paris de 19h à 22h pour un workshop sur les expérimentations incontournables pour l’optimisation de la conversion web.

Oubliez tout ce que vous avez lu sur la conversion web : il n’y a pas de formule magique,
Le meilleur moyen d’optimiser vos conversions est d’expérimenter en faisant des A/B tests.

Il s’agit en effet de tester et comparer deux versions différentes d’un site web.
Il faudra pour cela identifier les éléments du site web à améliorer, les hypothèses d’optimisation et les persona des utilisateurs.

Chaque A/B test permet d’alimenter de nouvelles hypothèses d’optimisation. Ce processus est itératif et continu.

Vous pouvez tout A/B tester sur votre site web : textes, titres, bannières, call-to-action, formulaires, images, liens, fonctionnalités…

Ce workshop vous permettra de bien comprendre le processus d’optimisation et de préparer vos A/B tests.

Experte en gestion de produit et optimisation de la conversion, Marie-Rose Tripault vous présentera le concept et les bonnes pratiques et conclura l’atelier par un exercice pratique.

Un moment de networking parachèvera la soirée.

On vous attend !

Entrée gratuite pour les adhérentes, 10€ pour les non-adhérentes.

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous juste ici >>

conversion

En savoir plus sur Marie-Rose Tripault :

Passionnée très jeune par le numérique, Marie-Rose a rapidement décidé d’orienter ses études vers le web, et c’est en 2005 qu’elle décroche son diplôme en e-business à l’Institut Supérieur de Commerce.

A l’issue de ses études elle rejoint Pixmania, où elle met en pratique ses connaissances en SEO et surtout en optimisation de conversion, pour laquelle elle tombe amoureuse. Elle découvre le pouvoir des données web analytics et la prise de décision data-driven. Elle y met en place ses premiers A/B tests et réalise ses premiers tests utilisateurs avec la technique de l’eye-tracking.

En 2007 elle rejoint Photobox où elle restera 6 ans. Elle y découvre les joies de la gestion de produit qui mêle plusieurs aspects qu’elle apprécie particulièrement : la compréhension du comportement des utilisateurs, l’analyse des données, l’optimisation de la conversion, et la gestion de projets avec la méthode agile Scrum. Elle lance de nombreux produits et décide de partir en 2013 pour découvrir de nouveaux secteurs d’activité.

Elle complète alors ses connaissances en intervenant sur des applications mobiles, des sites de leads et des marketplaces. En 2018, la gestion de produit et l’optimisation de la conversion n’ont plus de secrets pour elle, elle est reconnue pour sa rigueur, et accompagne les écoles HEC et 42 dans le cadre de leur création de startup en tant que coach et intervenante.