Digital 4 change

Avec Danone Communities et Womensworldwideweb.org nous nous sommes retrouvées le 9.12 autour des problématiques liées aux nouvelles technologies comme facteur d’amélioration de la place des femmes dans le monde.

Dans un contexte ultra convivial nous avons d’abord fait un tour de table pour nous connaître chacune, avons pu rencontrer Lindey Clarke qui nous a présenté son projet Womens WorldWide Web (W4) de manière extrêmement positive et enthousiaste.

Après une expérience d’une dizaine d’année dans l’humanitaire, Lindsey a pu constater que les femmes, quel que soit l’endroit où elles vivent dans le monde, sont bien souvent les premières victimes de la misère, de mauvaises conditions de vie etc. Elle a décidé de mettre son énergie au service du soutien aux femmes les plus démunies à travers la planète via les outils de la micro finance et des nouvelles technologies. Convaincue que le digital peut permettre une sensibilisation rapide, et donc de nombreux dons, mêmes petits, elle nous a fait part de son envie de travailler avec Girlz In Web, notre réseau de compétences pouvant être très utile dans sa démarche.

Danone Communities avait orchestré cette rencontre et nous les en remercions vivement, car nous sommes nous aussi convaincues que les nouvelles technologies, le social business et les femmes sont une formule d’avenir !