Waze est non seulement une application mobile de navigation, mais aussi un réseau social qui se révèle particulièrement utile pour les conducteurs.

Waze : une appli mobile de navigation

Gratuite, elle permet aux conducteurs de :
> construire et d’utiliser des cartes
> faire des mises à jour du trafic en temps réel
> Signaler directement aux autres utilisateurs des embouteillages, des contrôles de police, des travaux, des radars de vitesse, des accidents sur les routes, des contrôles routiers ou encore des mauvaises conditions climatiques, etc.

Une appli donc bien pratique, nécessaire et surtout salutaire pour contrer les dangers, les obstacles et avertir sa communauté des mauvaises surprises rencontrées sur la route. Et les utilisateurs l’ont bien compris étant donné qu’ils sont de plus en plus nombreux à alimenter le réseau en améliorant le service, le rendant plus efficace et précis. Waze enregistre donc une croissance significative dans le monde entier* puisque le nombre d’utilisateurs est passé de 1,5 millions en novembre 2010 à 10 millions en janvier 2012.

Quelques chiffres

La communauté des wazers roulent avec l’application ouverte en moyenne 11 fois par mois, et 35 minutes à chaque fois.
Ainsi, près de 25 millions de signalements ont été effectués en 2011, soit 10 fois plus que l’an dernier, avec une hausse de 140 % entre le 3e et le 4e trimestre de l’année.
Les wazers ont ainsi « permis de faire économiser à la communauté 4 millions d’heures sur les roues, soit une économie approximative de plus de 21 millions de litres d’essence en 2011 », a déclaré Noam Bardin, CEO de Waze.

Selon «l’adage», un « conducteur averti en vaut deux ». Mais si l’appli reste ouverte pendant la conduite, espérons que le mobile, lui, soit sur vibreur. Vous savez donc ce qui vous reste à faire…

————————————————————–
Informations pratiques :
Waze est disponible sur l’AppStore et sur l’Android Market Place. Il peut également être téléchargé depuis son site web pour Symbian, BlackBerry et Windows.
Pour en savoir plus, www.waze.com ou @waze_fr sur Twitter.

* Importante communauté aux Etats‐Unis et dans les pays européens comme L’Italie, la France, les Pays‐Bas, la Suède ou encore dans les pays d’Amérique Latine.