Les pages Facebook génèrent de plus en plus de trafic sur les sites web et il n’est pas toujours évident de comprendre les différents comportements d’engagement et d’interaction de nos communautés. Pour tenter de palier à cette problématique l’agence Social Media Milky a récemment lancé son nouveau dashboard Milky Analytics qui prend en compte plus de 100 indicateurs clés.

A l’aide de ses statistiques très fournies Milky Analytics permet d’avoir une vue globale sur les indicateurs clés les plus importants dans chaque situation et de les monitorer.

En plus de traiter les informations de Facebook, Milky Analytics collecte des informations basiques via Facebook et pousse sa collecte plus loin en enrichissant ses données avec des données primaires de Facebook, permettant alors de disposer d’informations spécifiques sur les fans telles que :

Le petit plus de Milky Analytics

Ce dashboard offre également la possibilité de croiser les données sociales via Facebook et les datas en provenance d’autres sources, tel que l’outil CRM de l’entreprise.

Pour le community manager, Milky Analytics permet de fournir des rapports directement utilisables en intégrant les différents indicateurs clés, indispensables à suivre : le taux de croissance du nombre de fans, le taux d’engagement, le reach ainsi que des indicateurs plus détaillés : évolution du nombre de fans, source d’acquisition des fans, données démographiques, connaissance des fans les plus engagés, relations des users avec la fanpage informations sur l’heure à laquelle une communauté est plus réactive à vos posts, etc. 

 

Interview de Anne Servane :