Elles ont déjà sévi durant les jeux olympiques de Londres en nous faisant vivre les évènements sportifs de façon décalée, souvent teintée d’humour et riche d’enseignements. Peut-être les connaissez-vous déjà ?

Ces deux médailles d’or de la plume et du crayon sont Sara et Marielle, les blogueuses de Onion Rings 2012, un blog un rien marginal sur les épreuves sportives qui ont ponctuées une grande partie de l’été.
Les disciplines des JO 2012
Et si vous ne les aviez pas encore découvertes, voilà une occasion de le faire puisque ce 29 août, les jeux paralympiques démarrent et que nos deux blogueuses fans de sport reprennent la flamme et le flambeau (c’est selon) pour mieux nous distraire.

Espérons que l’année sportive à venir les intéressera suffisamment pour que le blog perdure ! Notre petit doigt nous dit qu’il y a des chances…

Pour mieux connaître ces deux auteures :

  • Ce qui vous a motivé pour ouvrir le blog :

Marielle : Une envie depuis longtemps de faire un projet commun, un challenge de tenir un rythme (sportif pour nous aussi !) de publication quotidien (et dans des conditions assez peu pratiques, nous étions toutes les deux loin de nos bureaux et c’était souvent assez compliqué d’avoir une connexion, du matériel, etc.) sur un événement mondial qui ne se passe que tous les 4 ans, montrer le sport, que moi-même j’aime pratiquer, sous d’autres formes et avec un brin d’humour.
Sara : On parlait de faire quelque chose ensemble depuis plus de 10 ans. Ca aurait pu être une BD ou un roman graphique. On a décidé de commencer par un blog ! Etudiante, je voulais être journaliste sportif et je n’ai jamais vraiment abandonné l’idée. Avec les dessins de Marielle, mes petits textes sont tout de suite beaucoup plus riches.

  • Votre discipline/épreuve préférée sur les JO :

M : L’athlétisme (100 et 200 m), la natation synchronisée, la GRS, la gymnastique sportive.
S : Le 100 m masculin en athlétisme bien sûr, le saut à la perche, le saut en hauteur, le 10 000 m, le volley-ball, le plongeon, le judo, le tir à l’arc. Tout, en fait… !!

  • Ce que vous retiendrez de ces JO de Londres 2012 :

M : Le sourire de Kiprotich à l’arrivée du Marathon et à la remise pendant la cérémonie de clôture.
S : L’ambiance dans Londres avec tous les touristes venus du monde entier. Et les larmes de Phelps lors de sa dernière médaille d’or.

  • Le mot de la fin (au féminin) :

M : La vie, c’est le mouvement…?! On aura aussi fait nos jeux à nous et c’est plutôt réussi !
S :  Les Jeux de Londres en 2012 ont été les premiers lors desquels toutes les délégations ont envoyé au moins une femme. Ça n’a pas été facile mais c’est une étape importante !

A lire également à propos de Onion Rings 2012 :

 

> Accédez au blog Onion Rings 2012 : http://onionrings2012.wordpress.com/

——————

Un gadget utile pour les JO-phobes

Et pour celles (et ceux) qui en auraient assez qu’on leur parle des JO, sachez qu’il existe une extension magique pour vos navigateurs développée par F.A.T. Lab (Free Art and Technology), et qui recouvre de bandes aux couleurs des anneaux olympiques tous les termes relatifs aux Jeux. Si vous pensez être encore à saturation des JO, il n’est pas trop tard pour télécharger Olwimpics… !