Nouvel event : Viens pitcher dans mon salon

girlz in web
“Viens pitcher dans mon salon” invite 6 femmes porteuses de projet à le pitcher devant une audience professionnelle et bienveillante. La première édition de ce nouvel événement organisé par Girlz In Web aura lieu le mercredi 27 février 2013. Porteuses de projets, vous pouvez déjà nous envoyer vos candidatures. À la clé pour vous : une expérience de pitch face à un public non acquis (mais gentil), des conseils aux petits oignons par des pros qui sont déjà passées par là, et un coup de projecteur ici même sur le portail Girlz In Web. Bref, un pas de plus vers la réalisation de votre projet.

Tu as un projet professionnel ? N’attends pas pour le présenter à d’autres ! C’est en les confrontant aux réactions, aux regards, aux questions de différents interlocuteurs que les projets prennent forme. Et c’est en présentant bien votre projet que vous arriverez à le vendre (ou à trouver de l’argent pour le réaliser !).
Mettez votre projet à l’épreuve de la réalité et testez vos talents d’oratrice avec Jacinthe Busson et Sabine Coulon de Girlz In Web. Cet événement gratuit destiné aux adhérentes GIW aura lieu le 27 février à Paris.
Hashtags :  #VPDMS #GIW Je veux participer !

6 porteuses de projet, 5 minutes pour pitcher, des conseils personnalisés

“Viens pitcher dans mon salon” est un événement au format court et en petit comité. L’idée et véritablement à la fois d’encourager chacune à se lancer, et d’avoir le temps de dispenser à chacune des conseils persos après son pitch. Une sorte de coaching éclair Girlz In Web !

L’événement se déroule de 19h30 à 21h30 en semaine à Paris. Après un rapide tour de table, un tirage au sort designera celle qui pitchera en premier. Chacune aura 5 minutes pour pitcher, avec ou sans support. Les 10 minutes suivantes seront consacrées aux retours et critiques constructives des organisatrices Girlz In Web, des autres participantes, et souvent d’un(e) guest expert(e) en pitch.

Allez hop, tentez votre chance en remplissant le formulaire VPDMS ici.

Comment participer à un “Viens pitcher dans mon salon” ?

Pour participer il faut
1/ être adhérente*,
2/ remplir le questionnaire de candidature
3/ être sélectionnée.

Les porteuses de projet sélectionnées seront informées par mail entre 10 jours et une semaine avant le jour J. Bien entendu nous faisons le maximum pour vous informer le plus tôt possible.

Il est plus pratique pour participer d’être basée à Paris. Néanmoins, le format restreint nous permet d’accepter 2 personnes qui piocheront à distance via Skype. Seul obligation donc : savoir parler debout face à une caméra d’ordinateur, sans forcément voir le retour image de votre audience… Ce n’est pas génialissime, mais cela nous permet d’ouvrir l’opportunité à toute la France :-).

 

10 bonnes raisons de participer à Viens pitcher dans mon salon

  1. Parce que vous tenez le projet du siècle !
  2. Pour mettre votre projet à l’épreuve de regards professionnels et non acquis.
  3. Pour enfin oser assumer votre vision.
  4. Pour vaincre votre humilité mal placée et votre peur de vous exprimer.
  5. Pour vous tester en live et sans risque avant de lever des fonds.
  6. Pour faire connaître votre projet.
  7. Pour apprendre à pitcher.
  8. Pour ne plus jamais laisser passer une chance de pitcher par manque de préparation/trac.
  9. Pour profiter de l’expérience de Sabine Coulon, 34 ans, entrepreneuse fondatrice de BeauxParents.fr. Sabine est aussi consultante en stratégie de contenu et médias sociaux. Communicante de formation, c’est sur votre façon de raconter votre histoire et votre capacité à intéresser votre auditoire que Sabine vous conseillera.
  10. Pour profiter de l’expérience de Jacinthe Busson, 30 ans, entrepreneuse cofondatrice de KontestApp. Jacinthe a pitché devant des business angels et des fonds d’investissement. De formation directrice artistique, elle a un regard produit très aiguisé et vous aidera à présenter votre offre.

 
Je veux participer, je propose mon projet via le questionnaire !
Hashtags :  #VPDMS #GIW

Ne ratez plus nos événements !

Pour ne rien rater de l'actualité GIW, inscrivez-vous à notre newsletter. Promis nous ne vous inonderons pas d'envois, seulement l'essentiel.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 réponses

  1. Hello les girls in web,
    J’aimerais beaucoup pitcher avec vous et mieux connaitre l’asso mais les inscriptions ont l’air d’être fermées ?
    Merci pour votre répondre !
    Amandine

      1. l’inscription à Girlz In Web est fonctionnelle à nouveau 🙂
        merci Amandine pour votre vigilance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *