Le mercredi 4 octobre, Girlz In Web Lyon et le SOFFFA organisaient, en collaboration, le workshop « Comment rendre visible son entreprise sur le web ? ». A cette occasion, Audrey Moine, co-fondatrice de Dooxy, est venue à la rencontre des participant(e)s pour leur donner les clés du webmarketing. Dooxy est une agence spécialisée dans l’accompagnement des entreprises vers le digital. 

Workshop Girlz in Web Lyon webmarketing

Le workshop fut une véritable entrée en matière pour les novices mais aussi pour les personnes désireuses de remettre à jour leurs connaissances. Les sujets : créer ses personas, définir sa ligne éditoriale, monter une stratégie dite d’inbound marketing ou encore l’utilisation du site internet et des réseaux sociaux, y ont été abordés. Les participant(e)s n’ont pas lâché leurs feuilles et stylos un instant, pour être sûrs de bien noter tous les éléments importants expliqués par Audrey.  Chacun est reparti avec plein de conseils adaptés à ses besoins spécifiques !

 

Workshop Girlz in Web Lyon RS

Comme à notre habitude, lors du moment du networking, après la présentation, nous avons été à la rencontre des participant(e)s pour recueillir quelques avis à chaud: « Ce workshop a permis d’avoir un schéma large de la communication sur le web et de réajuster notre stratégie de communication »,  « Avec ce workshop, je me suis remotivée pour mon projet de création d’entreprise. J’avais un peu abandonné mais avec tous ces conseils webmarketing, ça m’a donné envie de m’y remettre à fond ! « .

Le SOFFFA, lieu zen et chaleureux, a été très propice à la convivialité et aux échanges. Nous en avons profité pour poser quelques questions à Audrey, sur son parcours et son agence Dooxy.

GIW Lyon : Quel est ton parcours professionnel ?

Audrey : Je suis ​diplômée de l’école de commerce Telecom Ecole de Management, spécialisée dans les nouvelles technologies. Au-delà d’avoir été sensibilisée aux impacts que ces nouvelles technologies allaient avoir sur notre société, j’ai vite pris goût au monde de l’innovation et des start-ups. C’est d’ailleurs pour cela que ma première expérience professionnelle, avant Dooxy, a été dans une start-up spécialisée dans l’édition de logiciel.

GIW Lyon : Pourquoi t’être lancée dans une aventure entrepreneuriale ?

Audrey : Depuis que je suis au Lycée, j’ai toujours su que je voulais créer une entreprise. Plus que le produit ou le service lui-même, j’avais cette envie de liberté dans mes actions et dans la prise de décision. Ce qui m’a permis de me lancer dans l’aventure, c’est une rencontre : la rencontre avec mon associé, Thomas Boisson ! Nous avions tous les deux envie d’entreprendre. Nous partagions (et partageons toujours aujourd’hui) les mêmes valeurs et la même vision de ce que devrait être une entreprise.

GIW Lyon : Peux-tu nous parler un peu de Dooxy ?

Audrey : Dooxy est une agence experte en digital pour les PME et les TPE. Notre mission est de faire du digital une opportunité pour les entreprises. ​L’objectif est d’accompagner les dirigeants à comprendre ce que le digital a changé ​dans la société, les impacts que cela a sur leur business et de les aider à adapter leur entreprise. Pour cela, nous intervenons sur différents domaines : organisation interne, l’innovation et la communication / marketing en adaptant nos méthodes de travail en fonction du besoin de nos clients (conseils / stratégie, formation et réalisation…)

GIW Lyon : Des futurs projets pour Dooxy ?

Audrey : Nous venons tout récemment de recruter notre toute première collaboratrice pour lancer une offre de service de communication externalisée pour les PME et TPE. Beau challenge pour nous d’embarquer une nouvelle personne dans l’aventure !

GIW Lyon : Tu as récemment adhéré à GIW. Quelles ont été tes motivations ? 

 Audrey : ​J’ai besoin d’avoir une activité associative​ pour être épanouie ! S’investir pour une cause et la défendre juste parce que cela nous tient à coeur n’a pas de prix ! Pourquoi GIW ? Et bien parce que cela fait maintenant 6 ans que j’évolue dans le monde du digital et que non seulement il y a peu de femmes, mais il y a aussi je trouve encore trop souvent un manque de reconnaissance et de valorisation de leurs compétences. J’ai découvert le réseau lors d’un apéro networking et j’ai adoré la dynamique et cet esprit bienveillant de l’équipe qui porte l’association. J’ai donc adhéré tout de suite !

GIW Lyon: Un grand merci Audrey pour la super animation de ce workshop, qui s’est adressé aux besoins de tous. Nous te souhaitons une belle continuation avec Dooxy et à très bientôt !

Audrey Moine

Audrey Moine, co-fondatrice de Dooxy aux côtés de Thomas Boisson.