Expertises Métiers

#MCGIW : Y a-t-il quelqu’un qui comprend Snapchat ?

  Avec ses 7 millions d’utilisateurs actifs en France, Snapchat est le nouvel eldorado des éditeurs et des marques Mais le plus gros casse-tête du moment aussi ! Vous ne maîtrisez pas la navigation en croix de l’application ? Vous ne savez pas quels comptes suivre (et encore moins comment les trouver/les ajouter) ? Personne […]

Faut-il être « technique » pour être un bon PO ?

« Faut-il être technique pour être un bon PO? », c’est une bonne question à laquelle nous avons souhaité répondre dans cet article, où nous revenons sur les objectifs et principes de ce métier, en pleine expansion au sein des entreprises Agile.

#MCGIW – Pourquoi « connecter » un objet et comment ? par Aurélia Lacombe le 09 juin 2015

Connecter un objet ne doit pas être abordé comme un simple atout marketing, ce qui aboutit souvent à des objets gadgets ou jetables : l’utilisateur se lasse vite du produit ou le produit ne parvient pas à s’adapter à un environnement technologique et des contextes d’usage en perpétuelle évolution.
Aurélia nous expliquera comment placer l’utilisateur au cœur de la réflexion : de l’observation des comportements actuels aux tests utilisateurs, en passant par la cartographie de ses besoins ou la définition des points de contact avec le service.

Un regard sur le ScrumDay 2015

Pendant deux jours, 600 personnes de France et d’ailleurs se réunissent pour apprendre et échanger sur Scrum, et plus largement sur les méthodes agiles et les courants de pensée qui animent la communauté des coachs, scrum master, développeurs, intégrateurs, dirigeants, curieux. Voici mon regard sur cet événement.

Focus sur Michèle Côme, intervenante de la #MCGIW du 18 février 2015 sur « Décalage, humour, transparence : oui, mais jusqu’où ? »

L’humour a un puissant effet de catharsis. Alors pourquoi craignons-nous de l’employer ? Michèle Côme, fondatrice de Come Inc va nous faire réfléchir sur des questions inhabituelles et pourtant primordiales, mais qui est Michèle ? Pour le savoir, lisez l’interview qui suit. Michèle, présentez-vous aux participants de la prochaine MC ? Depuis 88 je suis […]